Un nouveau chapitre s'ouvre pour la Chapelle du Miracle
La Chapelle du Miracle renaît sous le nom de l’Archivolte (Scène Hybride) sous l’impulsion d’Antoine Monfrini et Alexane Albert. Antoine (directeur de l’Archivolte) est musicien, comédien et metteur en scène. Alexane (directrice artistique de l’Archivolte) est danseuse (formée au CNSMDP), chorégraphe et professeure de danse.
C’est en 2019 qu’Antoine et Alexane se rencontrent. Ils se découvrent un rêve en commun : ouvrir un lieu culturel où ils pourraient développer et promouvoir leurs propres créations mais aussi celles des autres.
En 2022, ils partent à la recherche d’un lieu et mettent le doigt par hasard sur la Chapelle du Miracle. Bien qu’ils n’aient jamais envisagé réinvestir les murs d’un lieu si atypique, ils en tombent amoureux dès la première visite. Ce n’était pour l’instant qu’une chapelle vide, mais emplie d’une grande et longue histoire et surtout pleine de potentiels à venir.
Début 2023, Antoine et Alexane s’installent définitivement rue Velouterie à Avignon. La Chapelle ne restera pas longtemps vide : l’Archivolte prend forme. Vous pourrez très prochainement assister et participer à ses évènements.